LE CONSTAT

Depuis janvier 2012, le BIEP organise le Business English Class pour adultes francophones. Ce séjour linguistique inédit en Afrique, est né d’un constat simple : La non-maîtrise de l’anglais (surtout l’écoute et l’oral), empêche une grande majorité de francophones compétents d’accéder aux emplois, postes et opportunités d’affaires qui leur sont dues.

Pourtant, beaucoup de ces professionnels sont régulièrement exposés à l’anglais, peuvent lire et comprendre des textes en anglais et parfois écrivent bien (certains à l’aide des nombreux outils de traduction disponibles sur internet). Mais lorsqu’ils sont face à une situation de communication orale en anglais, ils deviennent subitement des ‘sourds muets’ et des 'bègues'.  

LA SOLUTION PROPOSEE

Afin de résoudre définitivement cet ‘handicap’, nous nous sommes inspirés de nos résultats avec les nombreux jeunes qui ont participés aux Holiday et Master English Class de 2009 à 2011 et avons donc conçus et testés un programme adapté aux besoins et réalités de chacun.

La première session du Business English Class a regroupé deux participants en Janvier 2012. Il s’agit de Messieurs Ralph Nguimbi de Sud-Béton- Gabon et Arsène Bébine de CHOCOCAM-Cameroun. Les deux ont passés 21 jours avec nous au BIEP et sont repartis très satisfaits de leur séjour. Jusqu’à nos jours, ils parlent couramment anglais et ont vu un changement radical dans leur carrières respectives.


DES RESULTATS RAPIDES ET VERIFIABLES

Depuis lors, le Business English Class a déjà transformé la vie de plus de 700 professionnels (hommes et femmes), venus de 18 pays différents, âgés entre 21 et 68 ans et d’horizons professionnels très variés : cadres des secteurs publics, privés et chercheurs d’emplois. Tous sont unanimes sur le fait que la technique du BIEP est UNIQUE, NOVATRCE et n’existe nulle part ailleurs en Afrique.

CONTENU & METHODOLOGIE

Tous nos programmes pour adultes visent à :

  • asseoir une base solide en matière de la technique et de la structure de l’anglais (grammaire, vocabulaire, prononciation)
  • amener le participant à ‘aimer’ s’exprimer en anglais sans être gêné
  • renforcer ses capacités communicationnelles tant sur le plan social que professionnel  (surtout à l’oral) et
  • lui montrer comment continuer à ‘apprendre’ l’anglais seul après son séjour (sans jamais débourser un seul franc).
  • préparer le participant à réussir à un test de niveau international tel le TOEIC, IELTS, TOEFL etc.)

Les méthodes sont variées et adaptées aux réalités sociales, professionnelles et psychologiques de chacun. Toutefois, un accent particulier est mis sur l’aspect captivant de chaque cours, activité et interaction afin d’amener le participant à se sentir très à l’aise lorsque celui-ci communique en anglais. A ce jour, nous offrons le Business Englis Class aux professionnels, chercheurs d'emploi et diplômés durant toute l'année. Vous pouvez commencer votre séjour ici à tout moment car chaque séjour est personalisé pour répondre aux besoins de l'individu et non d'un groupe.

CONTENU & COUTS DU BUSINESS ENGLISH CLASS

Ce package s’adresse aux professionnels (employés ou non) qui cherchent à améliorer leur niveau en anglais général et en milieu professionnel afin d’être capables de communiquer effectivement au niveau social et professionnel en anglais.

Les participants suivent une formation intense de 21* à 30 jours d’affilé. Chaque participant est évalué avant le début de son séjour afin de déterminer son niveau réel et placé dans l’une des catégories suivantes :

Beginner (niveau extrêmement bas en anglais),
Intermediate Low ( niveau moyen en anglais)
Intermediate High (niveau bon en anglais).
Le participant suit deux programmes distincts pendant son séjour:

  1. i) La maîtrise et l’utilisation des parties du discours en anglais ainsi que la structure de la langue et
  2. ii) La maîtrise et l’utilisation de l’anglais du travail surtout en fonction de son domaine de compétence.

Au bout du séjour, chaque participant est capable d’échanger à l’oral et par écrit, avec son interlocuteur (quelque soit l’accent) tant sur le plan social que professionnel. Il/ elle doit être capable de travailler en anglais comme il/elle le fait déjà en français

DUREE & COUTS APPLICABLES A PARTIR DU 1er Mars 2018

1- PARTICIPANTS PRENANT EN CHARGE LEUR SEJOURS:

Frais d'inscription et de participation à payer en totalité une semaine avant le debut de votre séjour.
- Séjours de 21 à 30 jours: 600.000 (Six Cent Mille) Francs CFA.

- Séjours de 45 jours: 850.000 (Huit Cent Cinquante Mille) Francs CFA.

- Séjours de 60 jours: 1.100.000 (Un Million Cent Mille) Francs CFA.

- Séjours de 90 jours: 1.600.000 (un million six cent mille) Francs CFA

 

2- PARTICIPANTS SPONSORISES PAR LEUR EMPLOYEURS:

Frais d'inscription et de participation à payer en totalité une semaine avant le debut de votre séjour.
- Séjours de 21 à 30 jours: 900.000 (Neuf Cent Mille) Francs CFA.

- Séjours de 45 jours: 1.300.000 (Un million trois cent Mille) Francs CFA.

- Séjours de 60 jours: 1.700.000 (Un Million sept cent mille) Francs CFA.

- Séjours de 90 jours: 2.500.000 (deux million cinq cent mille) Francs CFA

CONTENU DU PACKAGE: Business English Class

En payant ses frais d’inscription et de participation, chaque participant pendant la durée de son séjour a droit à :
- la conception d'un plan de formation personalisé, adapté à son niveau réel et ses besoins en communication en anglais tant sur le plan social que professionnel

- une chambre individuelle dans nos installations (fournis avec papier hygienique, savons ect.),
- trois repas délicieux par jour (à 8h, 14h et 20h avec une pause-café à midi) + une pause café à midi de Lundi à Samedi),
- tous les supports de cours (documents imprimés, enregistrements audio, vidéos et logiciels de langue,dictionnaires).
- un accès à une connexion internet  wifi (à utiliser pendant les heures creuses)
- un suivi et un encadrement permanent par des ‘mentors’ et autres formateurs tous les jours (les dimanches inclus),
- une excursion dans la région du sud-ouest (surtout dans la ville balnéaire de Limbé)
- une cérémonie publique de fin de séjour et ce devant un jury où chacun doit faire une présentation orale d’au moins 90 minutes sur sa biographie, son travail, un cas d’entreprise et participer à un débat contradictoire avec des intellectuels anglophones sur des sujets d’actualité.

PS1: Nous n'éxigeons plus un seul Franc après le paiement des frais ci-dessus mentionnés!

PS2: Les participants sponsorisés par leurs employeurs bénéficient de plusieurs autres avantages à fournir sur demande.

 

PROFIL DES PARTICIPANTS


Nous recherchons des participants hautement motivés, disciplinés, sociables et travailleurs. Leur niveau en anglais nous importe peu. Nous saurons comment rehausser le niveau de chacun de nos apprenants. Il suffit que celui-ci puisse coopérer pleinement avec ses encadreurs et ses camarades et savoir faire la part des choses (surtout en matière de discipline et de gestion de son temps pendant son séjour ici). Chaque participant doit comprendre qu'il est en stage bloqué et doit consacrer une grande partie de son temps et son énergie à se focaliser sur son ou ses objectifs au BIEP..

CALENDRIER: Vous pouvez commencer votre séjour dès que vous êtes disponible. Il vous suffit de vous inscrire au moins une semaine avant votre arrivé à Buea ou nous contacter par téléphone au +237 695030709 / 677518487/242660373 ou E-mail:biepcameroon@gmail.com ou contact@biepcameroon.com et bueaintensiveenglishprogram@gmail.com

NB:Des séjours d'une durée de moins de 21 jours peuvent être organisés pour des participants ayant un niveau acceptable en anglais mais ne disposants pas assez de temps. Veuillez nous contacter pour les modalités pratiques.

Veuillez nous contacter pour plus de détails: Tél: +237 695030709 / 677518487 E-mail: contact@biepcameroon.com ou bueaintensiveenglishprogram@gmail.com

 

  COMMUNIQUE : DELOCALISATION PROVISOIRE!
En raison de la crise qui sévit actuellement dans les zones anglophones du Cameroun et suite aux craintes exprimés par certains futurs participants à nos programmes, la direction du B.I.E.P. a provisoirement transféré tous les séjours linguistiques dans nos centres dans la ville de Douala depuis le 1er Janvier 2018. Tous les participants y sont logés, nourris et encadrées. La qualité du programme est maintenu puisque le cadre dans lequel les participants vivent et interagissent est purement anglophone. En plus, la plus part des encadreurs du BIEP ont délocalisés pour Douala et les participants sont régulièrement amenés dans les villes de Buea, Limbe et Tiko pour des visites en entreprises et des séances d’immersions inoubliables. Cette mesure est provisoire !

 

Testimonies

Newsletter

Restez au courant de toute l'actualité du BIEP. Entrez votre Adresse e-mail ici.